Mon histoire

La naissance de ma savonnerie
Moi c’est Anaïs, 29 ans et je n’ai pas toujours été artisan savonnière.
Depuis toute petite, je suis amoureuse des plantes.
Mais c’est en travaillant pendant six ans en pharmacie que j’ai vu, concrètement, à quel point le naturel et le pouvoir des plantes peuvent faire des miracles là où la dermo-cosmétique conventionnelle ne pouvait rien.
C’est là que l’envie est née : faire connaître ces trésors de la nature au plus grand nombre. En 2018, mon parcours en pharmacie s’achève avec un burnout. Je décide alors de quitter cet univers pour en rejoindre un autre et concrétiser cette idée qui s’était installée.
C’est ainsi qu’est née ma première savonnerie, Au cœur du chaudron. En 2020 je dois marquer une pause car je deviens propriétaire et je dois reconstruire mon laboratoire de A à Z : une jolie dépendance de 50m2.

Deux ans plus tard, après de multiples refus de permis de construire et des mois à jongler entre parpaings, placo et peinture, mon espace de travail est enfin prêt. Un laboratoire et atelier flambant neuf.
Je m’épanouis encore quelques années avec Au coeur du chaudron, j’échange, j’apprends, je suis reconnaissante de tous les retours positifs que je reçois chaque mois.
Puis mon fils est arrivé un 22 avril 2024. Et avec lui, une autre transformation, plus profonde encore. J’ai senti qu’il était temps de me réaligner, de créer un univers fidèle à la femme, à la mère et à l’artisane que je suis devenue.
De l’Or dans les Mains est née de ce besoin.
Mes valeurs, elles, n’ont jamais changé : le respect du vivant, la beauté du geste simple, l’amour des plantes et leurs vertus.
Ce n’est pas ma première savonnerie. Mais c’est celle qui me ressemble aujourd’hui. Celle qui raconte qui je suis.